Édition du jeudi 12 mai 2005
Intermittents du spectacle : l'AMF et l'ADF appellent leurs adhérents à « contribuer à de bonnes conditions d'emploi »
LAssociation des maires de France (AMF) et lAssemblée des départements de France (ADF) sinscrivent dans la démarche visant à soutenir lemploi dans le spectacle vivant. Elles sassocient dans une déclaration commune à la réalisation de cet objectif. Dans cet esprit, les deux associations "appellent leurs adhérents à contribuer à de bonnes conditions demploi. Par ailleurs, lAMF et lADF encourageront chaque fois que cela sera possible ou justifié la transformation demplois dintermittents en emplois pérennes".
Voici le texte complet de la déclaration commune.
« LAMF et lADF partagent le même objectif de soutien à lemploi dans le spectacle.
Elles considèrent en effet que la question de lassurance chômage des artistes et techniciens doit être appréhendée en cohérence avec une politique globale de lemploi et de la protection sociale dans ce secteur dactivité. Dans la limite de leurs compétences et de leurs moyens, elles sont prêtes à concourir à la réalisation de cet objectif.
Dans cet esprit, les associations signataires appellent leurs adhérents à être attentifs, en qualité demployeur et dans les conventions quils passent avec les structures subventionnées, à ce que les activités de création ou de diffusion artistique ou culturelle, gérées directement ou soutenues par leurs financements, respectent des conditions demploi, qui assurent aux artistes et aux techniciens la déclaration de la totalité du travail effectué et une juste rémunération.
Par ailleurs, les associations signataires encourageront chaque fois que cela sera possible ou justifié la transformation demploi dintermittents en emplois pérennes.
LAMF et lADF sont disposées à sassocier à lEtat dans la réalisation de la mise en uvre dactions de formation ou dinformation.
Les associations signataires considèrent que le succès de cette démarche suppose que soient mieux définies les règles de recrutement et de gestion des emplois culturels dans la fonction publique territoriale.
LAMF et lADF demandent conjointement à lEtat de prendre une initiative en ce sens. »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'Assemblée nationale veut arriver à un meilleur suivi des avis de la Cour des comptes
Retrouver une édition
Accéder au site